Rôle des différents acteurs externes à l’établissement

● Fait le lien entre l’équipe éducative et pédagogique, les représentants légaux du jeune et la maison départementale des personnes handicapées (MDPH)

● Réunit, anime et coordonne l’ESS avec qui il élabore le PPS

● Suit la continuité du PPS, sa cohérence et sa mise en œuvre

● Explicite la nature des difficultés de jeune et les conséquences observées sur la scolarisation

● Fait le lien entre l’équipe éducative et pédagogique, les représentants légaux du jeune et la MDPH

● Apporte son expertise en terme d’accompagnement pédagogique, éducatif et logistique

● Anime et coordonne l’évaluation et l’évolution des besoins du jeune

● Fait remonter aux instances de la MDPH les observations des équipes éducatives et pédagogiques

● Apporte son expertise en matière d’insertion professionnelle (accompagnement en stage en milieu professionnel, adaptation du poste de travail, de l’emploi de temps, de poste de travail)

● Apporte son expertise et propose des aménagements pertinents en collaboration avec l’équipe éducative et pédagogique

● Est informé et informe ses employés des difficultés rencontrées par le jeune qu’il accueille en stage (dans le respect du secret médical : pas d’informations sur la pathologie) avec l’accord de la famille.

● Est informé et informe ses employés des procédures à effectuer pour la mise en sécurité des publics à risque

● Veille à la bonne intégration du jeune au sein de l’entreprise

● Met en place avec l’aide du PP ou l’enseignant référent de l’élève sur le suivi de stage les adaptations nécessaires à la réussite du stage en terme d’accompagnement

● Fait remonter à l’enseignant référent du stage ou au PP toutes les informations qui lui semblent utiles

● Communique régulièrement avec l’enseignant référent du stage

● Est informé et informe ses employés des difficultés rencontrées par le jeune qu’il accueille en stage (dans le respect du secret médical : pas d’informations sur la pathologie) avec l’accord de la famille.

● Est informé et informe ses employés des procédures à effectuer pour la mise en sécurité des publics à risque

● Veille à la bonne intégration du jeune au sein de l’entreprise

● Met en place avec l’aide du PP ou l’enseignant référent de l’élève sur le suivi de stage les adaptations nécessaires à la réussite du stage en terme d’accompagnement

● Fait remonter à l’enseignant référent du stage ou au PP toutes les informations qui lui semblent utiles

● Communique régulièrement avec l’enseignant référent du stage

● Est informé et informe ses employés des difficultés rencontrées par le jeune qu’il accueille en stage (dans le respect du secret médical : pas d’informations sur la pathologie) avec l’accord de la famille.

● Est informé et informe ses employés des procédures à effectuer pour la mise en sécurité des publics à risque

● Veille à la bonne intégration du jeune au sein de l’entreprise

● Met en place avec l’aide du PP ou l’enseignant référent de l’élève sur le suivi de stage les adaptations nécessaires à la réussite du stage en terme d’accompagnement

● Fait remonter à l’enseignant référent du stage ou au PP toutes les informations qui lui semblent utiles

● Communique régulièrement avec l’enseignant référent du stage

● Est informé et informe ses employés des difficultés rencontrées par le jeune qu’il accueille en stage (dans le respect du secret médical : pas d’informations sur la pathologie) avec l’accord de la famille.

● Est informé et informe ses employés des procédures à effectuer pour la mise en sécurité des publics à risque

● Veille à la bonne intégration du jeune au sein de l’entreprise

● Met en place avec l’aide du PP ou l’enseignant référent de l’élève sur le suivi de stage les adaptations nécessaires à la réussite du stage en terme d’accompagnement

● Fait remonter à l’enseignant référent du stage ou au PP toutes les informations qui lui semblent utiles

● Communique régulièrement avec l’enseignant référent du stage

● Organise avec l’établissement la présence éventuelle de l’AVS

● Si nécessaire, collabore avec l’AVS pour définir les objectifs de travail et le cadre de son accompagnement

● Sont informés de leurs droits et de leurs devoirs

● Sont informés de la nature des différents dispositifs, des procédures et de leur mise en œuvre

● Réunissent les documents nécessaires à la réalisation des dossiers

● Mettent en lien les professionnels para médicaux ou médicaux avec les équipes

● En tant qu’« expert » de leur enfant, ils donnent à l’équipe éducative et pédagogiques et au personnel de santé tous les éléments utiles qui leur semblent nécessaire à la compréhension de ce dernier

● Sont en lien avec le proviseur adjoint ou le proviseur, le PP et le personnel de santé et signalent toutes difficultés nouvelles rencontrées par leur enfant

● Informent le maître de stage des difficultés rencontrées par leur enfant

● Sont informés de leurs droits et de leurs devoirs

● Sont informés de la nature des différents dispositifs, des procédures et de leur mise en œuvre

● Réunissent les documents nécessaires à la réalisation des dossiers

● Mettent en lien les professionnels para médicaux ou médicaux avec les équipes

● En tant qu’« expert » de leur enfant, ils donnent à l’équipe éducative et pédagogiques et au personnel de santé tous les éléments utiles qui leur semblent nécessaire à la compréhension de ce dernier

● Sont en lien avec le proviseur adjoint ou le proviseur, le PP et le personnel de santé et signalent toutes difficultés nouvelles rencontrées par leur enfant

● Informent le maître de stage des difficultés rencontrées par leur enfant

● Sont informés de leurs droits et de leurs devoirs

● Sont informés de la nature des différents dispositifs, des procédures et de leur mise en œuvre

● Réunissent les documents nécessaires à la réalisation des dossiers

● Mettent en lien les professionnels para médicaux ou médicaux avec les équipes

● En tant qu’« expert » de leur enfant, ils donnent à l’équipe éducative et pédagogiques et au personnel de santé tous les éléments utiles qui leur semblent nécessaire à la compréhension de ce dernier

● Sont en lien avec le proviseur adjoint ou le proviseur, le PP et le personnel de santé et signalent toutes difficultés nouvelles rencontrées par leur enfant

● Informent le maître de stage des difficultés rencontrées par leur enfant

● Sont informés de leurs droits et de leurs devoirs

● Sont informés de la nature des différents dispositifs, des procédures et de leur mise en œuvre

● Réunissent les documents nécessaires à la réalisation des dossiers

● Mettent en lien les professionnels para médicaux ou médicaux avec les équipes

● Participent à l’ESS

● En tant qu’« expert » de leur enfant, ils donnent à l’équipe éducative et pédagogiques et au personnel de santé tous les éléments utiles qui leur semblent nécessaire à la compréhension de ce dernier

● Sont en lien avec le proviseur adjoint ou le proviseur, le PP et le personnel de santé et signalent toutes difficultés nouvelles rencontrées par leur enfant

● Informent le maître de stage des difficultés rencontrées par leur enfant

● Sont informés de leurs droits et de leurs devoirs

● Sont informés de la nature des différents dispositifs, des procédures et de leur mise en œuvre

● Réunissent les documents nécessaires à la réalisation des dossiers

● Mettent en lien les professionnels para médicaux ou médicaux avec les équipes

● Participent à l’ESS

● En tant qu’« expert » de leur enfant, ils donnent à l’équipe éducative et pédagogiques et au personnel de santé tous les éléments utiles qui leur semblent nécessaire à la compréhension de ce dernier

● Sont en lien avec le proviseur adjoint ou le proviseur, le PP et le personnel de santé et signalent toutes difficultés nouvelles rencontrées par leur enfant

Le chef de centre (Centres d’EPT orales ou écrites)

● Repère dans son dossier de centre les candidats bénéficiant d’aménagement aux examens

● Vérifie que les espaces nécessaires à la mise en œuvre de ces aménagements (salle à petit effectif) soient prévus

● Vérifie que l’environnement matériel soit adapté à la mise en œuvre de ces aménagements (accès, prise de courant, ordinateur du centre si besoin)

● Accueille les candidats avec aménagement aux examens et leur rappelle leurs droits, leurs devoirs, les règles inhérentes à la tenue d’un centre et les modalités des aménagements dont ils bénéficient. Il rappelle les procédures et les limites d’intervention des aides humaines aux candidats concernés

● Accueille les aides humaines convoquées et leur rappelle le cadre de leur intervention

● Informe les jury d’oraux du rôle des aménagements obtenus et des modalités de mise en œuvre

● Note sur le procès-verbal de fraude ou le procès-verbal du centre d’examen tout écart au règlement des examens quant à l’utilisation des aménagements par certains candidats

● Assure le lien avec les services de secours si nécessaire

● Valide les aménagements pour les épreuves de CCF dans le respect de la note de cadrage et du plan d’évaluation personnalisé

● Valide les rubans pédagogiques avec étalement des épreuves dans le respect des notes de service et de la réglementation aux examens

● Rappelle aux équipes qu’il suit les règles en matière de mise en œuvre des aménagements au examens et contrôle la mise en œuvre de ceux-ci lors des CCF



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